jeudi 20 mars 2008

Tes problèmes, tu les laisses chez toi !

Il n'y a rien qui m'exaspère plus que les couples en crise qui règlent leurs comptes en public. Surtout quand l'un des deux était prêt à prendre sur lui pour passer une bonne soirée sans prise de tête, et que l'autre n'est au contraire clairement pas disposé à se comporter en adulte responsable, et vient ni plus ni moins foutre sa merde.

Et tout ça m'énerve d'autant plus quand ça se passe chez moi, alors que moi j'avais rien demandé, déjà à la base j'avais pas prévu d'avoir du monde un mercredi soir à la maison ...
Au passage, j'avais pas non plus demandé à m'en prendre plein la tête pour avoir osé donner mon point de vue sur une remarque très genre "l'hôpital qui se fout de la charité" ... j'ai pas à me mêler de leurs histoires, je suis d'accord, mais bon je suis quand même chez moi, et quand il s'agit de rétablir la vérité entre leurs deux sons de cloche bien différents, j'estime être en droit de l'ouvrir sans me faire rabattre le caquet dans la seconde qui suit.
Sans compter que tout ça passe d'autant moins bien que j'apprécie assez moyennement d'être remerciée d'avoir proposé à l'un des deux de dormir à la maison si ça pouvait lui faire du bien, par un faisage de gueule en règle au petit matin.

Très honnêtement, ils ont de la chance tous les deux que je ne les connaisse pas suffisamment bien pour aller leur dire leurs 4 vérités. Parce que là pour le coup, ils en auraient pris pour leur grade, et pas à moitié.
P*tain mais c'est si difficile à comprendre qu'on puisse avoir envie de garder contact avec chacun d'entre eux même s'ils se séparent, qu'on puisse ne pas avoir envie de choisir, qu'on puisse parler de tout ça posément avec l'un comme avec l'autre ... sans avoir l'impression après d'avoir déclanché la 3ème Guerre Mondiale ?

4h de sommeil plus tard et mon % d'énervement largement au delà des limites du raisonnable, sans compter la demi-tonne de boulot qui m'attend et me gonfle d'avance, je sens que je vais encore passer une bonne journée ...

Aucun commentaire: