vendredi 21 mars 2008

Pâques aux tisons

Je ne sais pas si Noël était au balcon, mais pour Pâques aux tisons, il n'y a aucun doute.
Dans un sens, c'est flippant (c'est Pâques quand même quoi !), mais d'un autre côté, je trouve ça dément ... pas le froid, non, d'autant plus que pour les tisons c'est un peu râpé sans cheminée, mais pour la neige qu'ils prévoient pour ce week-end.

J'adore la neige. J'adore me réveiller, retirer mes boules-quiès et avoir l'impression de les avoir encore dans les oreilles tant les bruits sont étouffés par le manteau blanc qui a recouvert ma campagne. J'adore ouvrir les volets et rester là à contempler ce si joli spectacle, en sentant quelques flocons me tomber délicatement sur le bout du nez. J'adore écouter la campagne qui semble rester endormie encore plusieurs heures après le lever du soleil. J'adore l'idée de chercher les oeufs de Pâques dans la neige. J'adore photographier les taches brûlantes de couleur que laissent les primevères dans cette étendue blanche. J'adore observer la réaction de mes chatounes, l'une extrêmement fâchée et l'autre davantage intriguée par cette sensation inhabituelle sous leurs coussinets. J'adore imaginer qu'à midi tout n'aura pas fondu, et que la neige restera là pendant encore quelque temps, un peu plus épaisse chaque jour. J'adore laisser des traces de pas dans la neige immaculée, courir, sauter, marcher sur la pointe des pieds, brouiller les pistes ... et voir si je fais mieux que les animaux passés par là pendant la nuit.

La neige, c'est mon rêve éveillé. Et c'est encore plus magique après une nuit blanche, avec la fatigue, j'ai le sentiment que mes yeux et mon corps tout entier perçoivent encore mieux la beauté des paysages et la douceur de l'ambiance d'un matin enneigé.
Je suis amoureuse de la neige ... je la trouve presque aussi magique que les vagues qui se fracassent sur les rochers les jours de gros temps ... J'aime les météos capricieuses ...

Aucun commentaire: