lundi 10 mars 2008

Maudit lundi ...

Déjà les lundi, par principe, j'aime pas. J'aime mon boulot hein, ne vous y méprenez pas, mais le lundi, je suis désolée j'accroche pas. Et c'est encore pire un un lundi comme celui-ci.
C'est déjà pas agréable à la base de devoir retourner se coller toute la journée devant un ordi, entourée d'une pile de paperasses et de bouquins, avec un patron stressé qui court partout en hurlant dans son portable ... mais alors quand il fait un temps plus que monstrueux comme aujourd'hui, c'est pour le coup carrément de la torture, rien de moins. Et je ne parle même pas du fait que mon patron a vraiment super bien choisi son moment pour arrêter de fumer, et donc pour m'obliger à sortir (sortir !) pour m'engoudronner les poumons.

Donc oui, ce matin, j'avoue, j'étais vraiment pas motivée.
Je me suis trempée dès le réveil en sortant ouvrir les volets, déjà. Ensuite y'a eu une coupure de courant, donc no café, enjoy. Quand j'ai voulu partir, j'ai réalisé que ma voiture était garée tout au fond du jardin ... 50m dans l'herbe trempée, l'horreur a un nom. Puis la clanche du portail m'est restée dans les mains, que je me suis littéralement gelées en me battant contre ledit portail qui ne voulait pas tenir ouvert même avec 3 pierres de 10kg chacune collées contre. Résultat, 10mn et 10 doigts de perdus, facile. Suivies de 20mn de conduite périlleuse sur des routes de campagne pourries. Arrivée au boulot, re-portail cassé, sauf que là pas de pierre, rien à faire sauf laisser ma voiture dehors et marcher 100m dans un chemin défoncé, face au vent glacial, désespérément accrochée à ma capuche ... ah non en fait l'horreur c'était ça.
Ca fait très exactement 30mn que je suis arrivée, et je suis toujours gelée, trempée ... fâchée.

Alors que ça soit clair, à partir d'aujourd'hui, je fais la grève du temps pourri du lundi ! Ou alors mon patron m'offre un Mac de fonction, que je puisse bosser à la maison ces jours où il est totalement indécent de demander à une jeune fille bien de mettre ne serait-ce qu'un orteil dehors. Au choix.

Zgrunt !

Aucun commentaire: