lundi 31 mars 2008

Maman, elle est bizarre desfois ...

Maman, elle dit que je devrais m'attacher les cheveux tous les jours, je suis tellement plus jolie comme ça !
Sauf que Maman, elle a dû louper un détail essentiel : j'ai pas les cheveux raides, moi ... et je frisouille, moi ...

Maman, elle dit que je devrais porter des jupes plus souvent, parce que les jeans c'est pas vraiment féminin.
Sauf que Maman, c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais" sur ce coup là ...

Maman, elle dit que j'ai un langage de charretier.
Sauf que Maman, si elle voulait pas que j'en arrive là, il aurait peut-être fallu qu'elle m'explique avant que "p*tain", "enc*ulé", "bor*del" ne sont pas l'équivalent de la virgule, ni du point, et ne sont pas censés remplacer n'importe quel adjectif non plus ; qu'on ne dit pas "l'autre connard" mais "le monsieur désagréable" quand on parle du voisin du dessous ; qu'on évite de répéter à tout bout de champ "ça me pète les c*ouilles" quand on est une jeune fille bien ...

Maman, elle dit que c'est pas prudent de rouler avec une voiture pas très récente et pas forcément très bien entretenue.
Sauf que Maman, elle ferait mieux de regarder la sienne, de voiture, avant de critiquer ...

Maman, elle dit que je devrais me trouver un boulot stable, parce que c'est pas sérieux tout ça !
Sauf que Maman, elle est très mal placée pour dire ça, elle qui est intermittente du spectacle ...

Maman, elle dit que j'exagère ne ne pas téléphoner plus souvent, et que si elle n'appelle pas, c'est parce que ça coûte une fortune.
Sauf que Maman, elle a tendance à oublier un peu vite tous les messages que je lui laisse parce qu'elle n'est pas là quand j'appelle, qu'en plus c'est pas pratique parce qu'elle n'a pas de portable ... et puis bon, ça la gêne pas plus que ça de rester 2h pendue au téléphone quand enfin j'arrive à la joindre !

Maman, elle dit que la musique doit avant tout être un plaisir, qu'il ne faut pas se forcer à jouer quand on a pas envie, sinon on brise le charme.
Sauf que Maman, si ma mémoire est bonne, c'est elle qui m'a obligée à continuer la flûte traversière alors que je lui répétais que j'en avais marre, c'est elle qui gueulait comme un putois quand je ne travaillais pas chaque soir ou pas assez longtemps à son goût ...

Maman, elle dit que mes yeux noisette sont incontestablement plus beaux yeux du monde.
Sauf que Maman, elle a un peu trop bloqué sur les yeux bleu-gris de Chou quand elle l'a rencontré pour être encore crédible sur ce coup là.

Maman, elle dit que les mèches grises chez un homme encore jeune, c'est super sexy.
Sauf que Maman, elle a récemment demandé à Chou s'il n'envisageait pas de se teindre les cheveux ...

Maman, elle dit que les chats c'est dégoûtant, parce que la caisse ça pue, parce qu'après on retrouve des croquettes sous tous les meubles, parce que ça laisse des poils partout, parce que ça se fait les griffes sur le canapé en cuir ...
Sauf que Maman, elle était à 2 doigts de me kidnapper mes Princesses la dernière fois qu'elle est venue à la maison.

Maman, elle dit que je suis une pipelette et que c'est usant à la longue, que c'est pitoyable à quel point j'ai pas la main verte, que j'ai vraiment un caractère de cochon, que je devrais arrêter de manger n'importe quoi n'importe quand n'importe comment, et que le coiffeur ça existe nom d'un chien t'as vu ta tête ?
Sauf que Maman, elle voit la paille dans mon oeil mais pas la poutre dans le sien ...

Maman, elle dit qu'elle, à mon âge, elle avait pas fait autant de conneries.
Sauf que Maman, de toute évidence, elle sait pas ce que ses soeurs m'ont raconté ...

Et après on se demande pourquoi je passe mon temps à me prendre la tête avec ma mère, et à ne jamais rien comprendre à ce qu'elle raconte ...

Aucun commentaire: