jeudi 6 mars 2008

Petits ratés du matin, chagrin

Le matin au réveil (enfin, au réveil en général d'ailleurs, matin ou pas), je suis un ours. Un vrai, du genre à abattre ma grosse patte griffue sur quiconque oserait perturber mes petits rituels, ou me faire sortir de ma torpeur un peu trop rapidement. Et si par malheur tout ne se déroule pas comme ça le devrait, je suis d'une humeur de dogue pour toute la matinée.
Chou l'a bien compris, du coup la communication entre nous au réveil se limite à un petit sourire de sa part et à un "grmphh" de la mienne. Il a également appris à ne pas entrer dans la salle de bains tant que je ne suis pas prête, même pour poser ses vêtements, même pour aller aux wc ... il sait à quoi il s'expose s'il me dérange.

Mais malgré tout, je ressors furieuse de la salle de bains au moins un jour sur deux. Parce que si Chou a su se plier à mes exigences matinales, il n'en est pas forcément de même pour nos chatounes, ou pour les objets dont j'ai à me servir chaque matin. Une chatoune qui a la dalle, c'est la plaie ... un khôl récalcitrant, c'est carrément l'enfer.
Alors régulièrement, je pique des grosses crises. Contre le sèche-serviettes qui a mal fait son oeuvre et m'oblige à me sécher dans une serviette glacée quand par chance elle n'est pas encore un peu humide. Contre ce satané gel douche, toujours quasi vide les matins où je suis à la bourre. Contre mon mascara qui fait des paquets. Contre ces maudites chatounes qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se frotter contre mes jambes encore humides. Contre un énième flacon-pompe encore bouché.

Le pire, c'est peut-être le 2ème effet Kiss Cool. Du genre quand arrivée au boulot, je me rends compte que ce sèche-cheveux de malheur a encore laissé filer une mèche ... résultat, une tignasse bien lisse, et une seule mèche qui boucle sur l'arrière. Ou quand en jetant un coup d'oeil dans le rétro au moment de partir, j'aperçois un bout de Chocapic resté coincé entre deux dents. Enfin quand mon patron me fait remarquer que le maquillage façon Cléopatre, c'est vraiment sympa ... oui sauf que non, l'eye-liner n'était pas censé baver sur 3cm vers mes tempes.

Alors y'a des matins où je me venge. Où je fais volontairement tout de travers pour prouver à tout ce et tous ceux qui me pourrissent la vie quasi quotidiennement que je n'ai pas besoin d'eux pour me gâcher mon réveil, que je peux très bien le faire toute seule, non mais.
Ces matins là, je me lève en retard, je ne me douche pas, je ne me maquille pas, je ne me coiffe pas non plus, tout juste si je réajuste mes barettes malmenées par la nuit, je mets un vieux pantalon informe, un petit haut moche, ma polaire pleine de poils de chats et mes Van's déchiquetées, et je pars sans prendre de petit déjeuner, en virant les chatounes à coups de pieds aux fesses et en claquant la porte bien fort derrière moi pour lui faire mal parce que elle aussi a tendance à me mettre rapidement en boule dès le matin. Ca m'aide à relativiser, au moins j'ai une vraie bonne raison d'être de mauvais poil ... toute la journée.

Aucun commentaire: