mercredi 30 avril 2008

Phonophobe

Ma hantise au boulot : le téléphone.

Parce que les 3/4 du temps les gens me prennent pour une secrétaire sauf que non crevard c'est juste que le téléphone est sur mon bureau alors arrête de me prendre pour la neuneu de service qui connaît rien à rien, merci.

Parce que j'en ai marre d'expliquer à des gens visiblement effarés au bout du fil que le "service comptabilité" n'est là que le jeudi. Et quand le jeudi est férié ? Bah le "service comptabilité" sera là le prochain jeudi pas férié. Non on est pas 50 ici, et oui c'est moi qui t'ai déjà expliqué la même chose quand t'as appellé hier pauvre débile.

Parce que les 3/4 des gens qui appellent ne sont pas français ... et qu'il vaudrait mieux qu'ils essayent pas de parler français en fait. Ca part d'une bonne intention, j'en conviens, mais un hollandais/flamand, allemand/suisse, australien/néo-zélandais qui essaye de parler français, l'horreur à un nom ... enfin remarquez quand ils parlent anglais c'est pas franchement mieux (oui, même les anglophones, parce que moi je suis navrée, mais l'accent australien c'est un million de fois pire que le plus bouseux de nos accents français)...

Parce que quand je suis prise d'une quinte de toux incontrôlable, ce qui est souvent le cas ces temps-ci, ça le fait vraiment pas.

Parce que je sais plus bien comment expliquer aux gens que le patron est pas là avant 14h minimum, oui c'est comme ça tous les jours, ah bon vous l'avez eu à 8h l'autre matin bah comme quoi les miracles ça existe, hein. Je me vois franchement mal leur expliquer que s'il a répondu au téléphone à 8h du mat' c'est qu'il était pas encore couché, et que comme c'est un peu la même tous les jours, forcément il est pas là avant le début d'aprèm, et que non c'est pas la peine de l'appeller sur son portable, il a un sommeil de plomb.

Parce que le mec des Pages Jaunes avec son questionnaire à la con il commence à me brouter sévère. Pourtant, le message me semblait clair quand je lui ai dit : "j'ai pas le temps rappellez à l'automne 2010" ... non ?

Parce que d'une manière générale, le téléphone sonne toujours quand ça m'arrange pas. Genre quand je suis sur un truc compliqué, où il faut absolument que je reste concentrée, et que merde maintenant j'ai perdu le fil ! Ou quand on est vendredi 18h, que j'en ai marre de marre et qu'une envie, rentrer chez moi, et que c'est forcément à ce moment là que le type au bout du fil ressent le besoin irrépressible de me raconter sa vie de A à Z.

Et je vous parle même pas de quand c'est le portable de mon patron qui sonne et qu'il passe 1h à tourner en rond dans le bureau en hurlant comme un goret desfois que l'autre au bout du fil comprenne pas bien ce qu'il lui raconte ... Moi j'ai bien compris merci, mais c'est si compliqué que ça de fermer une porte, ou mieux, de sortir, c'est pas comme si on manquait d'espace extérieur ici ... ?!?

2 commentaires:

petit bruit a dit…

"la neuneu de service qui connaît rien à rien, merci."

lalaaaaa! comment tu parles des secrétaires toi!!!

;)

Anne a dit…

rhoo mais tu sais bien, c'est pas moi qui pense ça c'est les gens au bout du fil. sont cons les gens. pff ;)