dimanche 6 avril 2008

A perdu Chou !

Dimanche matin, 13h.

Ma petite nature m'a poussée à rentrer me coucher sur les coups de 4h30 du mat'. Chou lui, n'est pas une petite nature. Surtout après avoir avalé 3 assiettes de choucroute que ça te blinde le bide comme jamais et que si ça a pas épongé tout l'alcool que t'avais bu à l'apéro c'est que t'es un extraterrestre.
Donc comme souvent, j'ai laissé Chou sur place, et je suis partie retrouver ma grosse couette toute moelleuse. Et puis cette fois-ci, je savais qu'il allait pas tarder non plus, parce que c'était extinction des feux à 5h (ou pourquoi il ne faut jamais fêter son anniversaire dans le garage de ses parents quand ils dorment juste au dessus, surtout quand on a des parents du genre que tu peux pas leur dire d'aller dormir ailleurs s'ils sont pas contents, après tout on a pas tous les jours 25 ans).
Sauf que voilà, je me suis réveillée à 13h, et aucune trace de Chou. Ni dans le lit (jusque là rien d'étonnant, il s'endort souvent dans le canapé en rentrant de soirée), ni dans le salon (se serait-il endormi aux wc ? rigolez pas, c'est déjà arrivé !), ni dans les wc. Arf. Pas de trace de ses chaussures, ni de son manteau, ni de tout son barda ...
Well, il est où mon portable ? Bonjour répondeur de Chou, il est où ton propriétaire ? Bonjour répondeur d'Ami n°1 de Chou, il est où Chou ? Bonjour Ami n°2 de Chou, il est où Chou ? Bonjour Ami à moi propriétaire du bar du village à côté, il est où Chou ? Bonjour Coupine à moi, il est où Chou ? Bonjour Anniversarié, il est où Chou ? Bonjour Beau-Papa, il est où ton fils ? Bonjour la gendarmerie, j'ai perdu Chouuuuuuu !!!


Dimanche, 13h45 du matin.

"Ma Choute ? Non j'ai pas dormi. Bah tu vois y'avait des gens qui voulaient bien me ramener, mais en fait on voulait pas aller se coucher, on est à Bouseux Land natal de Chou, on est au bar, je suis avec Papa tu veux faire un coucou à Papa ? C'est lui qui m'a dit de t'appeler, tu t'inquiétais ma Choute je suis désolé. Heureusement qu'il est là Papa, il m'a cherché exprès qu'il dit, bien vrai qu'il est trop fort Papa ? Bisouuuu mon Papaaaaa !" tuut tuut tuut. Ah. Bon. Ok. Ben moi j'vais m'recoucher hein ...


Et ce soir, si Chou s'est pas endormi d'ici là, on va voir Nouvelle Chatoune d'Amour ! D'ailleurs, on hésite pour le nom : Pépine (©P'tit Cousin), Isis, Goa ou Swedel ?

Aucun commentaire: