samedi 12 avril 2008

La question existentielle du samedi

Au secours, quel sac je prends ?

J'ai un souci, un très gros souci avec les sacs. Déjà, j'en ai une bonne vingtaine, si ce n'est plus. En plus, ils sont tous ou presque très différents, oui euh en fait non ils vont par paire, comme les chaussettes. Et pour finir, j'en ai marre de mon tout petit sac en cuir, très joli au demeurant, mais pas du tout adapté à ma sale manie de balader toute ma vie dans mon sac. Hein ? Quoi ? C'est pas une sale manie, je suis juste une fille ? Ah bon.

Donc voilà, j'hésite.
Ma besace multicolore façon patchwork ou son homologue style péruvien avec les jolis poissons ?
Mon grand sac noir et pourpre tout doux avec des petites perles qui brillent ?
Mon fourre tout beige et marron ou le nouveau blanc et marron avec les petites fleurs ?
Mon Eastpak rouge qui date du lycée ou le kaki tout bizarrement coupé ?

Nan parce que j'vous explique. Ce soir, je vais sur Paris, pour l'anniversaire d'une amie d'enfance. Un peu bizarre d'ailleurs comme truc, je l'ai revue qu'une fois depuis 15 ans, c'était l'an dernier, et là je vais me retrouver chez son chéri, avec tous ses amis des Beaux Arts (pas très bon souvenir des gens des Beaux Arts moi ...) et une autre amie d'enfance qui apparemment fait d'avance la gueule parce que les souvenirs d'enfance très peu pour elle et bon moi je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette histoire. Mais en même temps, si ça la dérange que je sois là, elle a qu'à partir, ou ne pas venir ... c'est bien les plus gênés qui s'en vont, non ? Enfin, rien à voir avec le choix du sac, ou presque. Le truc, c'est que y'a 90% de chances pour que je dorme sur place, parce que rentrer au petit matin après une nuit blanche complètement crevée et toute seule en plus (Chou en a profité pour programmer une soirée testostérone à la maison) j'ai déjà fait, c'est pas bien du tout, et que donc, il faut que je prévoie. Il faut aussi que je pense que je vais me retrouver au milieu d'une horde de parisiens pur souche, étudiants aux Beaux Arts qui plus est, et que si je veux pas être la paria de la soirée à qui personne ne parle, mieux vaut que je fasse attention, même et surtout aux détails. Déjà que je vais arriver habillée comme un pingouin parce que ces abrutis de l'école de musique ont décidé que comme ce soir le thème du concert c'est la musique espagnole, on doit tous être habillés en noir, rouge et blanc, et les filles en jupe longue sauf les violoncellistes et les harpistes, raté pour moi ... humm, disons que c'est pas gagné d'avance. Et qu'en plus des indispensables démaquillant, crème hydratante, maquillage, déo, parfum, brosse, Aspégic 1000, etc ... il va donc falloir que je case dans mon sac un jean, un top, un pull pas rouge merci, des chaussures de rechange (parce qu'en talons jusqu'au bout de la nuit, je vais crever c'est sûr), plus les changes pour dimanche. Tout ça en plus de mon barda habituel : portefeuille, 2 paquets de cigarettes, clés de la maison, clés de la voiture, petit carnet pour les comptes, agenda, grand carnet à griffonnages, bonbons à la menthe, chewing gum, brosse-miroir, échantillons de crèmes, stylos, papiers de la voiture, mouchoirs, labello, briquets, plan de Paris, plan du métro, allumettes, khôl d'urgence, portable, sachet de 4 Lu Petit Déjeuner en cas de fringale, APN, boîtier de l'autoradio, un bouquin ... Oui, tout ça rentrait dans mon mini sac en cuir, je suis très forte à Tetris.

Hum. C'est pas l'apocalypse, mais presque. Quand j'ai exposé la situation à Chou hier soir, après s'être marré comme une baleine pendant 10 minutes et m'avoir fort gentiment dit que j'étais décidément complètement dégénérée (c'est ce qui s'appelle voir la paille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre dans le sien, parce que son Eastpack, niveau entassement de bordel, c'est pas mal non plus), a conclu sur un ton péremptoire : "Ma Choute, t'es dans une merde intersidérale". Je crois qu'il était pas loin de la réalité.

Aucun commentaire: