mardi 15 avril 2008

Comme un parfum de printemps

Quelques rayons de soleil de moins en moins espacés, et ce malgré les prévisions apocalyptiques de Météo France.
Un peu de pluie, mais qui sent bon cette odeur si particulière de la pluie fraîche sur la terre tiède.
Le réveil tous les matins aux chants des petits zoizos.
Une légère odeur de barbecue qui flotte dans l'air le dimanche midi.
Ce plaisir simple de profiter de la douceur de la fin d'après-midi.

Mes gros pulls reprennent peu à peu leurs quartiers d'été au fond du placard.
Les ballerines ont remplacé les bottes dans l'entrée.
Mes chaises de jardin toutes neuves trônent fièrement au milieu de la pelouse fraîchement tondue.
Finis les brushings qui abîment mes cheveux, mes jolies boucles sont de retour !

Et j'ai retrouvé le sourire :)

Aucun commentaire: