mercredi 27 février 2008

Tic tac toc

6 petites manies ...

1. Quand je m'ennuie, quand je réfléchis, ou tout simplement quand je ne sais pas quoi faire de mes 10 doigts, je me tripatouille les cheveux. Je m'enroule des mêches autour des doigts pour faire de jolies anglaises, je joue avec ma frange un coup à droite un coup à gauche et hop plaqué devant façon casque, j'enlève et je remets sans arrêt les dizaines de petites barettes censées dompter mes mèches rebelles ... et je rends mes cheveux lavés le matin même aussi gras et crasseux que si ça faisait une semaine qu'ils avaient pas vu de shampooing. Depuis peu, j'ai même recommencé à les mâchouiller ...

2. Je mange toujours les yaourts par deux. Ca énerve beaucoup Chou quand il découvre que j'avais acheté des yaourts au chocolat en petit pot de verre, en voyant lesdits petits pots de verre empilés vides à côté de la poubelle.

3. Je suis totalement incapable d'appeller mes chatounes par leur nom, et les affuble systématiquement de surnoms débilous. D'ailleurs, je réfléchis toujours bien au nom que je vais donner à un animal, par rapport aux surnoms dont il pourrait hériter : un joli nom qui se transformerait en surnom ridicule est pour moi totalement inenvisageable. Ce qui ne m'empêche pas de bêtifier, mais c'est encore autre chose ...

4. J'adore faire claquer mes ongles. Hein ? Ben oui, je glisse un ongle sous un autre, et ça fait tic tic tic tic tic. C'est horripilant, je sais, mais là pour le coup c'est un vrai tic tac toc, et je peux rien y faire ...

5. Je suis une maniaque du cendrier. Je passe mon temps à vider les cendriers dès qu'il y a plus de deux mégots dedans. Je devrais pas, parce que du coup j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup fumé, alors que si je les laissais traîner toute la journée, je pense que ça me calmerait assez rapidement de voir le tas de mégots croître à une vitesse impressionnante. Mais bon, que voulez-vous, je ne supporte pas l'odeur du tabac froid ... et je supporte encore moins les cendres qui volent partout au moindre courant d'air !!

6. J'ai commencé à me maquiller vers 16 ou 17 ans pour arrêter de me frotter sans arrêt les yeux. Sauf que ça marche pas, et qu'il me faut pas deux heures pour ressembler à Morticia Adams ... même le mascara waterproof ne me résiste pas !

Arf.

Je passe le relais à ceux et celles qui le souhaitent le prendre, laissez-moi juste un petit commentaire avec l'adresse de votre bloug, pour que je puisse vous lire en retour !

Aucun commentaire: