vendredi 8 février 2008

L'hiver à la campagne (fin)

Me voilà requinquée, mais encore en congés. Disons que je n'avais pas vraiment prévu d'être si vite sur pied quand j'ai demandé 3 jours, mais maintenant que j'ai gagné une journée pour moi, je suis bien décidée à en profiter.

Enfin en profiter, c'est tout relatif ... Après 72 heures dans un état larvaire, j'ai découvert ce matin que la maison est dans un état de saleté déplorable, que la vaisselle s'est prodigieusement vite entassée, que ça pue, que le frigo est désespérément vide, et que c'est le bordel. Autant dire que ma journée de congés, la vraie, celle où je suis enfin capable de faire autre chose que de me traîner de mon lit au canapé à mon lit au canapé etc, ne va pas être de tout repos.

Oui mais, parce qu'il y a toujours un mais ... Si la voiture refuse de démarrer, je fais comment ? Et si elle démarre enfin (ne soyons pas si pessimistes ...), en combien de temps vais-je réussir à rétablir une temparature normale dans la maison après plusieurs heures d'aération intense pendant mon absence ? Et comment mon sol séchera-t-il avec un froid pareil ?
Ah c'est bien, c'est beau, c'est chouette une grande maison en vieille pierre dans un petit village perdu au milieu de nulle part ... mais il y a des jours où vraiment je donnerais tout pour être au 5e étage d'un immeuble, le genre d'endroits où il n'y a pas besoin d'aérer 4 heures pour faire partir toute l'humidité, où on est quasi intégralement chauffé par la vieille voisine du dessous chez qui il fait 35° été comme hiver, où de surcroît on a pas besoin de chauffer d'abord la pierre avant d'espérer vaguement réchauffer l'intérieur ... et puis j'aurais aussi un garage fermé, dans lequel ma voiture démarrerait au quart de tour, et grâce auquel je ne serais pas obligée d'entrer dans ma voiture couverte comme un esquimau, avec 2 paires de gants minimum pour pouvoir espérer toucher le volant sans rester gelée après ...

Et encore, on n'a pas encore réellement eu droit au gel ni à la neige ... Misère ...

Aucun commentaire: