mercredi 14 mai 2008

Et en plus ça va être de ma faute

Découverte intéressante hier soir à 22 heures : Chou a perdu sa carte d'identité.
Notez, ça aurait pu être pire, on ne s'en serait rendus compte qu'à l'aéroport si je n'avais pas eu la chouette idée de vouloir faire notre enregistrement en ligne, lequel nécessite ... ladite carte d'identité ! Et bien évidemment, Chou n'a pas de passeport, tu penses bien, ça serait trop simple ...

Et devinez quoi ? Il paraît que c'est MOI qui lui ai perdue, cette maudite carte !
Tout ça parce que c'est moi qui l'ai eu en dernier dans les mains, le jour où je l'ai récupérée chez Belle-Maman ... qui d'ailleurs, quand son fiston l'a appellé complètement désespéré, n'a pas manqué de souligner ce point essentiel : elle m'avait bien dit d'y faire attention ...
Un poil fumasse, j'ai vidé mon portefeuille (et me suis revue retrouver la carte d'identité de Chou dedans, et la lui rendre en lui disant "range-là maintenant s'il te plaît, ça serait con de la perdre" ... tiens donc !), mes sacs, retourné les poches de tous les manteaux et pantalons de Chou qui traînaient, farfouillé dans le tas de paperasse (de Chou), re-regardé partout où j'avais bien rangé vendredi desfois que j'aurais loupé une carte d'identité au milieu du tas de merde qu'était devenu notre salon (hum ...), eu quelques illuminations et fouillé de fond en comble notre chambre et la salle de bains ... Et Chou a encore trouvé moyen de gueuler comme quoi c'était abusé que JE retrouve pas SA carte d'identité et que j'avais sûrement mal cherché ... ben voyons ...
Par chance, quand Belle-Maman a rappellé, c'est moi qui ai décroché (après avoir beuglé une bonne dizaine de fois : "mais p*tain réponds, à tous les coups c'est encore ta mère !") ... et autant vous dire que je n'ai pas manqué de faire comprendre à Belle-Maman (que j'aime beaucoup mais que bon faut pas pousser non-plus) que c'est pas parce que son fils est un bordellique incurable sans cervelle que moi je suis pareille, et qu'il faudrait un peu arrêter d'accuser les autres sous prétexte que son fiston c'est pas un Dieu mais presque, et que je pourrais lui donner tout un tas d'exemples comme quoi il est loin d'être parfait son presque-Dieu et que ah bon elle sait désolée, sans blague ...
Et la meilleure, c'est que Chou a tout un tas d'idées pour partir quand même : genre prendre la carte d'identité de son père parce qu'ils se ressemblent beaucoup (et genre ils vont te croire quand ils vont voir que t'es censé être né en 1949 ???), partir avec une photocopie de ladite carte d'identité ou une déclaration de perte/vol (oui, en train, en voiture, pourquoi pas, mais en avion certainement pas), y aller au bluff sans rien (et rembourser l'essence gâchée à sa mère aussi dans la foulée ...). J'étais à deux doigts de l'étrangler.

Toujours est-il que l'objet du délit n'a toujours pas refait surface, qu'on part vendredi matin, et que je n'ai aucune intention de chercher à la place du presque-Dieu de Belle-Maman, et que je suis déjà bien mignonne de pas avoir l'intention de partir sans lui parce que je l'ai pas perdue, MOI, ma carte d'identité.
Je lui ai dit d'appeler la compagnie aérienne, voir si par hasard ils acceptent pas une déclaration de perte/vol en guise de pièce d'identité, et surtout en rentrant ce soir, de fouiller partout, enfin là où je n'ai pas regardé. Il y a 90% de chances pour qu'il ne le fasse pas ... et qu'il fasse la gueule tout le week-end parce qu'il aura posé une journée pour rien, parce qu'il voulait voir sa soeur, parce que gnagnagni, parce que gnagnagna ...
... et je sens qu'en plus au final ça va être de ma faute.

EnJoY !

Aucun commentaire: