mardi 27 mai 2008

D'heureux tour

Wouhou, un blog à l'abandon !!

Oui mais voilà, entre le soleil et l'obligatoire bronzette à la terrasse du café en compagnie de mon diabolo-menthe adoré, ma coupine Emilie qui va pas trop bien, mes galères de chats et les siennes (t'imagines, 2 chats, dont un mâle non castré, habitués à dehors, enfermés 24h/24 dans 20m carrés, l'horreur a un nom), les vacances de Chou, le shopping vu que j'ai à la fois le temps et l'argent pour ... j'ai pas trop eu le temps pour tout le reste en fait. Et puis de toutes façons, j'ai toujours d'excellentes excuses.

Surtout pour pas en glander une. Genre au boulot en ce moment :
- 9h, débarquement.
- 9h05, vérification des mails pro, réponses aux mails en question
- 9h20, vérification des mails perso et promenades bloguesques
- 10h30, vérification que j'ai rien oublié d'important, qu'il y a pas un papier urgent qui traîne en vrac quelque part
- 11h, retour à la maison après un passage express à la poste.
Hum. Je n'ai strictement rien à faire, c'en est presque désespérant.

L'avantage, c'est que ça, cumulé aux vacances de Chou, ça donne un plutôt joli résultat. Je le réveille en rentrant avec un petit déj' au lit, il adore, et Lilith aussi (une patte dans le lait, le museau sur une tartine beurrée, un ptit coup de quenotte vite fait dans le camembert, puis se faufile sous la couette pour jouer avec les 20 orteils qui la provoquent dessous). Et en deux jours, on a abattu plus de boulot dans la maison qu'en un an : fini l'encadrement de porte jaunâtre moche, on s'est enfin motivés pour passer la 2nde couche de vert anis dessus ; finies les ampoules qui pendouillent lamentablement, bienvenue à mes jolies appliques achetées avant Noël et à la super luminosité qui va avec ; finis les médicaments qui traînent partout et l'armoire à pharmacie qui déborde, une nouvelle, plus grande, a été installée à la place, la vieille a remplacé les étagères bancales, lesquelles ont été refixées un peu plus haut, et hop hop hop, rangement power ; fini le placard qui prend la poussière, les portes ont été repeintes et remontées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire; fini le cellier sale et bordellique, Le Roi Merlin, ma perceuse et moi on a fait du bon boulot, tellement que c'en est flippant, je retrouve tout, un truc de dingue; fini le jardin en friche, limite si on pourrait pas en faire un golf, ou un terrain de foot, au choix.
Moi, tout ça, ça me rend juste heureuse. J'aime quand ça avance, même s'il me faut en général un bon gros coup de pied au derrière pour démarrer, ouai ok, la flemme ou l'harmonie de ton home sweet home, choisis ton camp camarade.
Reste plus qu'à fixer de nouvelles étagères dans la cuisine, et des crochets pour la batterie de cuisine, rapport que j'en ai marre de devoir considérer mon égouttoir comme un rangement supplémentaire, faute de place ; à repeindre les plafonds pas finis et le salon pas commencé, en blanc bien lumineux, ça nous changera du coquille d'oeuf nicotineux crado ; à remplacer les canisses en décomposition sur le portail, à planter nos nouvelles jolies barrières spéciales gare ton épave ailleurs que sur ma jolie pelouse et à installer derrière un joli banc et une tonelle que j'ai intérêt à trouver fissa et à pas cher sinon ça va me gonfler ... et tout sera PARFAIT !

Reste à savoir si on sera pas pris d'un coup d'une méga flemme qui repoussera tout ce qui n'a pas encore été fait aux calendes grecques ... Arf ...

Aucun commentaire: