jeudi 8 mai 2008

Lilith

Il y a quelques minutes, je cherchais sur Gogole l'origine exacte de "Lilith". Je savais que c'était un démon femelle, c'est bien pour ça que mon adorable nouvelle sacoche à puces porte ce nom (rapport au fait qu'une heure non stop de miii miii dans les embouteillages hier soir, ça m'a un poil tapé sur le système). Mais hier, justement, dans les embouteillages, quand je réfléchissais à un nom pour elle, je pensais aussi à Isis et à un moment à Lolita (je suis pas dingue, je l'aurais jamais appelée comme ça, hein, mais j'y ai pensé quoi) ... et je viens de découvrir qu'on retrouvait parfois Lilith sous les traits de la déesse Isis, et que ce personnage mythique avait inspiré Lolita de Nabokov. Truc de malade.


Enfin bon, tout ça pour dire que je suis littéralement tombée amoureuse de cette petite boule de poils (petite la boule, pas les poils, à elle toute seule, sûre qu'elle en a plus que les deux autres réunies) si câlinette, si débordante d'énergie, si mignonne et crâquante ! Je me souvenais plus bien de ce que c'était d'avoir un chaton à la maison, deux ans quand même depuis Shashka, et je redécouvre avec horreur les joies de la petite bête toute folle qui fait de la varappe sur les rideaux, qui griffe le canapé en cuir, qui chipouille tout, qui mange les plantes ... et qui imite les deux grandes, répondant aux crachements de l'une par de petits soufflements ridicules, et aux grognements de l'autre par un grondement digne d'un gros matou et très impressionnant de la part d'une croquette comme elle !

J'adore !!

4 commentaires:

petit bruit a dit…

va falloir t'habituer hein! bientôt y'aura quelques petits monstres tout pitits qui vont faire piiii piiii et tu auras à peine le temps de souffler qu'ils enchaineront les couneries et les cacas partout ^^

enjoy!

mais sinon, oui elle est beeeeelle!!!
et J'ADORE ce nom :)

Anne a dit…

> petit bruit > ouai nan, m'en parle pas ... j'en tremble d'avance !!!
c'est clair qu'elle est trop belle, et pas peureuse pour deux sous (même l'aspirateur elle s'en fiche pas mal) !! 1ère escapade dehors : hier (on est mal, on est mal !!)

Miss Blablabla a dit…

Elle est toute choupette ! ça me rappelle le bon temps, dis donc...

Anne a dit…

> miss blablabla > ça réveille plein plein de souvenirs un chaton, c'est clair ! mais ça grandit trooo vite, elle ressemble déjà plus aux photos alors que ça fait meme pas une semaine !! (mais elle reste toujours aussi craquante, et elle a déjà compris ce qu'elle avait droit de faire ou pas, ouf, mon canap' est sauvé !)