mercredi 7 mai 2008

Les bruits de la campagne

Imagine, genre t'as 4 ans, tu mets ta k7 (parce que ça existe pas encore les CD, t'as 4 ans j'te rappelle) dans le lecteur k7 de Papa et Maman (parce qu'à l'époque les enfants de 4 ans avaient pas encore leur iPod à eux tout seuls), tu pousses le son à fond (ça grésille, mais à l'époque on changeait pas une machine juste parce que ça grésillait un chouilla), et tu écoutes Henri Dès (oui, souviens-toi, tu as 4 ans) chanter la jolie chanson des bruits de la campagne.
Bon, en ce qui me concerne, mes parents ne sont ni des monstres, ni des tortionnaires, et je n'ai jamais écouté Henri Dès de ma vie, j'ai été élevée à Elvis et au Rock à Billy moi ... donc je sais pas si Henri Dès a fait une chanson sur les bruits de la campagne hein, mais j'imagine parce que je sais que Henri Dès il a quand même fait un paquet de m*erdes à rendre dingue n'importe quel parent normalement constitué.

Et puis les bruits de la campagne, j'aime bien ...
Brât brât brâtbrâtBrâtBRâtBRÂtBRÂÂÂÂTTT fait le tracteur.
Vrrr vrrr VRRRRRRRRRRRRRRRR fait la tondeuse, surtout la mienne.
Zwoouuffffffff fait le Porsche Cayenne du voisin à 100km dans le village (j'attends avec impatience le moment ou il va faire Kwrouatchkrrrrrr contre le platane sur la place).
Piticlop piticlop piticlop fait l'attelage à Cobs du monsieur que j'aimerais bien savoir s'il peut m'en prêter un, de ses Cobs, parce que ça c'est du cheval que t'as trop la classe bouseuse dessus.
Brouhahabrouhahabrouhahabrouhaha fait le bistro du coin par la porte entrouverte que ça donne trop envie d'entrer voir des gens et contribuer au brouhaha un peu.
Cuicui, kôtkôt, kakèt kakèt, meeuuhhhh, bêêbêê, hiiiiiiihan hiiiiiiiihan, roucouleroucoule font les jolis animaux du village que le dimanche matin à 8h tu trouverais encore plus jolis découpés en morceaux au fond de ta marmite parce que y'a des limites quand même.
Bzzz bzzz BZZZ fait la petite abeille dans le jardin, Schprotch sous ma chaussure fait la petite abeille qui a eu la malheureuse idée de s'aventurer dans la maison.
Pikpikpikpik font les puces, grattegrattegratte font mes jambes, fshhhhhhhh fait le fogger contre les pikpikpik-grattegrattegratte.
Rrrrou fait la Pépette, Mwôô Miêh fait ma Shashka, Miii fait la Nouvelle-Pititoune-Qu'a-Pas-D'nom, Iiiiouiiiiou feront les bébés Pépette ... gââââ fais-je, abêtie par tant d'amour félin.

Hum.
Tout ça pour dire que d'abord l'agriculteur qui pesticide son champ depuis tout à l'heure est un gros dégueulasse qui pollue mes poumons, que la tondeuse m'attend toujours désespérément dans sa remise vu que hier j'avais davantage envie de voir des gens que de rester en tête à tête avec elle, que mon voisin déménage et que ça c'est rien que du bonheur, que demain c'est férié et que le premier qui essaye de m'empêcher de dormir je lui arrache la tête, que quand ces pas les puces c'est les araignées ... enjoy ... et que surtout, surtout : je récupère Nouvelle-Pititoune-Qu'a-Pas-D'nom ce soir ... et que hiiiii quoi !

1 commentaire:

petit bruit a dit…

je fais juste "huhuhu" ^^

et pis hiiiiiiii! jveux la vouaaaar!

smoutch! un bisou!

(et j'avais sauvé un chat, je l'avais appelé "miaou" comme quoi!)

(kqaacpkh fait l'antispam)