lundi 5 mai 2008

En mai, fais ce qu'il te plaît

Ca tombe bien, en mai, c'est pas le temps qui manque pour faire tout ce dont on a envie ! Surtout quand on a la merveilleuse idée de poser des congés pile sur le mois plus-gruyère-tu-fais-pas.

Résultat :
4 jours de boulot la semaine dernière, et même un seul tiens, en début de semaine on était pas encore en mai ... et encore, "boulot" pour qualifier ma journée de vendredi est un bien grand mot ...
3 jours cette semaine, vu qu'après 2 heures à décortiquer ma convention collective, j'ai fini par trouver le paragraphe qui m'intéressait : j'ai droit à mes 11 jours fériés par an, et vu que le 1er mai combinait 2 jours fériés, ben voilà, j'ai décidé qu'en échange le 9 mai serait férié ... même si c'était pas prévu à la base, mais vous comprenez, je récupère Nouvelle-Chatoune-Qu'a-Pas-d'Nom mercredi, faut bien que je m'en occupe non ?
4 jours la semaine d'après, puis flying to Ireland pour 4 jours chez Chou's sister ... bon d'accord on va pas se reposer des masses, mais pour une fois que "vacances" signifie "partir" et pas "ménage, rangement, repassage, peinture" ...
4 jours encore la semaine suivante, du coup.
Et vacances la dernière semaine de mai, vu que je ne pouvais décemment pas laisser Chou poser des congés tout seul, le pauvre.
Sans compter que mon patron part une semaine au Sénégal très bientôt, et que j'aime autant vous dire qu'en son absence, je vais pas risquer le claquage de neurone.

J'adore le mois de mai ...

1 commentaire:

fanette a dit…

Oh, pas mal, le mois de mai !!!!