jeudi 26 juin 2008

Voilà l'été-é-é !

La plupart des filles, quand on leur dit "été", pensent "soldes d'été" et "bronzette au bord de la mer".
C'est dans ces moment là que je me dis que je dois pas être une fille, qu'il y a eu une erreur de conception, je sais pas, mais moi quand on me dit "été", je pense "travaux". Oui parce que moi Madame, je ne vis pas dans un pays où on peut se permettre de se lancer dans la déco de sa maison à n'importe quelle époque de l'année, rapport au froid, à la pluie, et à mes petits chatons jolis que je ne peux me permettre de mettre dehors par n'importe quel temps, je suis pas un monstre.

Bon d'accord, j'avoue, j'ai aussi pensé un peu "soldes", mais c'est déjà fait depuis longtemps, merci La Redoute et 3 Suisses qui font des siouper soldes avant l'heure. J'ai aussi pensé "fini le teint de bidet", mais vu qu'on a eu un temps sublime depuis début mai et que je passe beaucoup de temps dehors, même pas besoin d'aller à la mer pour avoir un joli teint hâlé (et des petits boutons sur le museau, merci), et d'ailleurs, la mer, j'y suis allée, mais j'ai tout juste trempé mes orteils, manque de chance il faisait pas si beau que ça ...

Il est donc largement temps de me lancer dans mes travaux d'été.
Commencés, d'ailleurs, il y a 15 jours, par un grand rangement du cellier et de la pièce à côté qui sert à rien ah mais si une fois rangée elle est carrément top en fait, avec ma coupine l'Elise et ses allergies. Et par l'aménagement de la grange en vue des longues nuits d'été, avec un bar qui va bien et un nouveau sol en graviers qui nous changera de la terre poussiéreuse crado ingérable.
Ma nouvelle mission : attaquer la peinture des plafonds (non faits l'an dernier, trop la flemme), du salon (quand on aura réussi à se mettre d'accord sur la couleur avec Chou, ce qui est loin d'être gagné, croyez moi), et si motivation suffisamment importante il y a, de l'escalier et du couloir de l'étage vraiment vraiment trop trop cracra (traces de doigts powa).

Voici, en attendant, un aperçu des travaux réalisés l'an dernier par moi-même et myself, même que je suis super fière de moi sur ce coup là. Pour l'avant/après, c'est pas compliqué, avant, TOUT était blanc sale, c'était moche, triste, déprimant, là.


Maintenant les meubles blancs se détachent bien, les murs cannelle donnent un style rustique qui va super bien avec l'ambiance de la maison et de ses vieilles pierres, les touches de vert anis amènent un peu de modernité et de couleur et (summum de la classe) font un lien entre chaque pièce vu que c'est la seule couleur commune à tout le rez de chaussée, le peu de blanc qu'on a laissé attire la lumière. Je voudrais pas me lancer des fleurs, mais perso, je trouve que ça pète. Après, on aime ou on aime pas hein ... moi j'adooooore !

Aucun commentaire: