vendredi 8 août 2008

08/08/08

J'aime les dates symboliques. J'aime les dates tout court d'ailleurs, j'ai une mémoire extraordinaire pour ça, mais quand elles sont jolies, ou qu'elles ont un sens pour moi, je les aime encore plus.

Alors ce 8 août 2008, tout comme le 7 juillet 2007, le 6 juin 2006, etc ... je l'aime. Un peu moins que les autres peut-être à cause de l'ouverture des JO en Chine, même si je trouve ça super classe d'avoir choisi le 08/08/2008 à 20h08 pour commencer la cérémonie d'ouverture.

Je ne sais pas bien pourquoi ni comment m'est venu ce goût pour les dates, mais depuis pas mal de temps déjà, je scrute les dates d'anniversaire de mes amis, je guette la naissance des petits cousins et cousines en espérant qu'ils aient une chouette date de naissance, et je trouve toujours des trucs complètement déments.

- J'ai trois cousines qui sont nées en 1991 : la première le 11 juin, la deuxième le 11 juillet, la troisième le 11 septembre.
- Le fils aîné de ma cousine est né un 6 mai (06/05). Ses frères ont loupé leur coup, on les attendait le 8 juillet pour le parallèle de la date avec leur aîné (08/07) ... ils sont arrivés le 9. D'ailleurs, le 9 juillet, c'était déjà l'anniversaire de ma soeur et d'une de mes tantes !
- Ma mère est née le 1er novembre. J'ai rencontré Chou un 1er novembre.
- Un de mes petits cousins, le petit fils de la plus musicienne de mes tantes, est né le jour de la fête de la musique.
- Yiise est la parfaite jumelle de mon abruti de cousin, nés tous les deux le 11 avril 1984. Le 11 avril est aussi la date de naissance de ma première chatoune d'amour, Shashka. Et c'est Yiise qui m'a donné ma 2ème chatoune d'amour !
- D'ailleurs si on continue sur les chats, Shahska est née un 11 avril, Peyotl un 11 juin, Raymonde la fille de Peyotl un 11 mai. Y'a que ma Lilith qui a faussé les statistiques en naissant un 14 mars ... jour de l'anniversaire de mon père.
- En ratissant un peu plus large, autrement dit en ne prenant en compte que les années et non les jours et mois de naissance, j'ai remarqué une autre chose surprenante. Les parents de Chou sont nés en 1949 pour lui, 1953 pour elle. Mon oncle est né en 1950 et ma tante en 1954. Leurs trois enfants respectifs sont nés à chacun dix ans d'intervalle : la soeur aînée de Chou en 1974 et mon cousin crétin en 1984, Chou en 1977 et mon autre cousin en 1987, la petite soeur de Chou en 1981 et ma cousine en 1991.

Et j'en passe ...

Une de mes tantes se rajeunit de deux ans, uniquement pour pouvoir dire qu'elle est née le 04/04/44. J'aimerais bien faire la même, version trois ans de plus ... juste pour fêter mes 28 ans le 20/08/2008 ! Remarque, passer le quart de siècle à une si jolie date, ça me va aussi hein !

Aucun commentaire: